STUKA - Court-métrage (1/4)

En scénarisant STUKA, Nicko DM n'avait alors d'autres intentions que d'écrire, de matérialiser son idée sur papier, voir le tourner en amateur "un de ces jours"... C'était sans compter sur l'équipe de DARK M STUDIO qui pris ce projet à coeur en proposant sa collaboration.



Quelques années après la websérie comique FORT EVER proposée par NDM en total amateurisme, c'est donc avec beaucoup plus de professionnalisme qu'un nouveau tournage est prévu au Fort de Fermont, en partenariat avec l'Association des Amis de l'Ouvrage de Fermont et de la Ligne Maginot. Ceux-ci ayant déjà accueilli le tournage des RIVIERES POURPRES 2 d'Olivier Dahan et Luc Besson avec Jean Reno et Benoît Magimel en 2003.

STUKA se présentera comme un court-métrage fantastique, ou d'épouvante ou peut être d'horreur... Bref, un court qui aura en effet pour vocation "de faire peur". Scénarisé à la base dans l'idée de n'avoir aucun moyen technique, l'optique était plus d'effrayer que de dégoûter. Plus de suggérer que de démontrer. Plus une étreinte oppressante que du trash horrifique en somme... Le principe reste le même, mais DARK M STUDIO change la donne. Les moyens ne seront pas les mêmes, les compétences non plus !



Où voir le court-métrage STUKA ?

Ce court métrage va tenter d'avoir la prétention d'être présenté à des festivals en 2018 : Gérardmer, Rennes, Brest... Nous faisons avec ce que nous avons : et nous allons clairement aussi mettre la main à la poche pour aller jusqu'au bout de ce projet, de cette passion. Car bien que nous gravitions dans ces domaines : DARK M STUDIO de par leurs prestations de service, et Nicko DM de par le biais "culturel", ni l'un ni les autres n'escomptent quelconque rétribution de ce travail.

Une fois le court-métrage monté et fini (d'ici quelques mois), STUKA ne pourra être visible que dans ces festivals durant les plusieurs mois que cela représentera.Toutefois, nous prévoyons une scéance de projection privé en avant-première pour les participants au projet ! Vous n'avez pas encore participé à STUKA ? Nos vous invitons à le faire !

SUITE : Présentation de la Ligne Maginot